Nos qualifications et certifications

Qualifications:

Notre bureau d’étude et notre service technique sont formés régulièrement au gré des changements des normes ayant un impact sur notre métier; pour ce faire, nous faisons appel à des centres de formation agrés et reconnus. Nos principales habilitations sont les suivantes :

  • pose et câblage de panneaux solaires
  • couverture et étanchéité
  • électrique basse tension

Nous suivons systématiquement des formations sur les nouveaux produits que nous installons.

Certifications auprès de l’Association Qualité Energies Renouvelables :

  • QualiPV module Electricité depuis 2010 et renouvelée chaque année.
  • QualiPV module Bâiment depuis 2010 et renouvelée chaque année.

ICARE PV a signé et s’est engagé à respecter les 10 points de la charte QualiPV, à savoir:
 

  1. Posséder au sein de son entreprise les compétences professionnelles nécessaires, acquises par la formation initiale ou continue, et/ou par une pratique confirmée. Etre à jour de ses obligations légales, et disposer des garanties légales couvrant explicitement l’ensemble des activités et travaux qu’elle réalise,
  2. Préconiser des matériels et équipements photovoltaïques conformes aux exigences réglementaires et être le relais des informations de l’Association Qualit’EnR et des organismes publics,
  3. Assurer auprès du client un rôle de conseil, l’assister dans le choix des solutions les mieux adaptées, compte tenu du « gisement solaire » local, des contraintes du site, et de la possibilité de raccordement au réseau,
  4. Après visite sur site, soumettre au client un devis descriptif écrit, détaillé et complet, de l’installation solaire qu’elle propose, en fixant un délai de réalisation, des termes de paiement et des conditions de garantie légale,
  5. Informer le client sur les démarches nécessaires, relatives en particulier aux déclarations préalables de travaux, aux demandes d’autorisation de raccordement et de production d’électricité, aux conditions d’octroi des aides publiques et des incitations fiscales en vigueur, telles que portées à sa connaissance par l’association Qualit’EnR,
  6. Une fois l’accord du client obtenu (devis co-signé), réaliser l’installation commandée dans le respect des règles professionnelles, normes et textes réglementaires applicables, selon les prescriptions prévues,
  7. Mettre en service l’installation, puis procéder à la réception des travaux en présence du client. Lui remettre les notices et tous documents relatifs aux conditions de garantie et d’entretien/maintenance du générateur photovoltaïque raccordé au réseau électrique,
  8. Remettre au client une facture descriptive détaillée (qui distingue a minima le poste « fourniture des équipements », et le poste « main d’œuvre) et complète de la prestation, conforme au devis (avec désignation précise des équipements relatifs au générateur photovoltaïque installé). Fournir toute attestation signée dont celui-ci aurait besoin pour faire valoir ses droits aux primes publiques, au crédit d’impôt, et au tarif d’achat de l’électricité solaire,
  9. En cas d’anomalies ou d’incidents de fonctionnement de l’installation signalés par le client, s’engager à intervenir sur le site dans des délais rapides, et procéder aux vérifications et remises en état nécessaires, dans le cadre des obligations d’intervention attachées à la garantie biennale,
  10. Favoriser toute opération de contrôle que l’Association Qualit’EnR ou son mandataire souhaiterait effectuer sur ses réalisations, aux fins d’examiner les conditions de mise en œuvre et de réalisation des prestations.

Voir le site de Qualit’EnR…